Translate

dimanche 31 mars 2013

Pâques à la campagne


 Tous les ans depuis plusieurs années la famille de mon père se réunnit dans son village natale Trémont, un petit village de 400 habitants dans la campagne où l'on trouve principalement des vaches et des viticulteurs. Cette réunion de famille à pour but de rassembler toutes les générations de la famille "Renault".

J'étais absent pour les deux dernières réunions, je n'ai eu que des retours photos de cette journée mais cette année j'y suis allé. Nous étions un peu plus de 120 aujourd'hui, tous les ans une famille s'occupe de la préparation de cette journée et notamment du "plat principal" pour le repas. Pour le reste chaque familles se doit d'apporter un plat d'entrée plus un déssert.

C'est aussi l'occasion de prendre des nouvelles de cousins venant de très loins (Australie, Guadeloupe, Maroc et USA) et de voir les nouveaux petits cousins qui naissent chaque année.




Un "arrière arrière" petit cousin qui réclamait son "doudou" en criant pour faire sa sieste sur le podium de la salle.


Une fois les 250 bises données (par personnes), oui oui on bise tout le monde et j'ai bien sûr le droit à "alors toi tu es le fils de qui ? " "oh t'as encore grandi mais t'as oublié de grossir" (>.<)

Le meilleur moment de cette journée vient à l'heure du déssert, on installe tous les plats emmenés par chacun et vous choisissez autant de gâteaux que vous voulez.
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ にほんブログ村


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire