Translate

dimanche 31 mars 2013

Pâques et ses chocolats



Dimanche 31 mars, nous venons de passer à l'heure d'été (+1h) et aujourd'hui c'est le dimanche de Pâques (fête chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus Christ ...).
Pâques c'est aussi l'occasion de manger pleins de CHOCOLATS. La tradition veut que l'on s'offre des oeufs en chocolats.

 La vraie histoire des oeufs vient du Carême, le dimanche de Pâques vient célébrer la fin du jeun de 40 jours ou les fidèles étaient privés de manger des oeufs. À la fin de ce jeun ils s'offraient toute la récolte des oeufs accumulée pendant ces 40 jours. Pourquoi en chocolat ? je ne sais pas mais la tradition date de 1830 et les français l'ont bien conservé car ils consomment pour la fête de Pâques plus de 13 000 tonnes de chocolats


Nos parents quand on était petits prennaient l'habitude de les cacher dans notre jardin on allait dans notre jardin munit d'un panier chercher notre butin.

Petit souvenir de mon panier rouge avec le lapin au chocolat je devais avoir un peu plus d'1 an, stylé non? petit caban vert turquoise :D avec un mix de casquette bonnet chapka ...


2013, j'ai 25 ans ma soeur 28 mon frère 16, je vous rassure ça fait très longtemps que l'on ne va plus dans le jardin mais mes parents continuent de nous offrir nos petits chocolats de Pâques car ils savent bien qu'on reste très gourmand.

Du coup en me levant ce matin mon frère avait déjà partagé tous les chocolats en 3 parts, principalement des kinder et des chocolats blancs de chez le pâtissier et on adooooooore !




にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire