Translate

dimanche 6 janvier 2013

Walking day

Dimanche et toutes les banques sont fermées. Ici les distributeurs pour CB internationales se trouvent à l'intérieur des bureaux de poste et comme les boutiques n'acceptent pas souvent les CB c'est un long dimanche de marche qui m'attend étant donné que je n'ai pas un Yen sur ma carte de métro. 

Je planifie mon itinéraire sur google maps mais je n'ai toujours rien compris au système de numérotation des rues. Les rues n'ont pas vraiment de noms par exemple je suis au 4-7-18 Kitashinjuku, Kitashinjuku c'est  le quartier après y'a un truc à comprendre avec les numéros ... 

Je décide donc de me rendre à Harajuku en passant par Shinjuku, le temple Meiji Shrine et le Yoyogi park. Ça reste assez simple pour cette fois, j'ai juste à suivre le boulevard le long de la ligne de métro que j'utilise d'habitude.

6km plus tard ...

Le Meiji Shrine, très surpris en arrivant dans le parc ou je m'attendais à être tranquille mais pas du tout c'était un jour de cérémonie pour la nouvelle année et des milliers de personnes s'étaient donnés rendez-vous.





O-mikuji ou la Loterie des Dieux:

Les gens achètent des O-mikuji, ce sont des longs morceaux de papiers avec des bonnes ou mauvaises fortunes inscrites dessus. C'est une tradition dans les temples pour la nouvelle année. Les croyants la prennent très au sérieux. En fonction de leur O-mikuji si celui-ci évoque une chance positive ils le ramènent chez eux sinon ils l'accrochent sur un arbre ou comme ici des supports prévus à cet effet.




   A l'intérieur du temple on y trouve des boutiques dont je ne saurais expliquer ce qu'ils vendent  :)





Les gens se rassemblaient devant ce temple pour la prière.


Le fameux kimono porté pour les grandes occasions.


Je continue vers le Yoyogi park. Le dimanche dans le parc on peut voir pas mal d'activités dont certaines assez drôle mais je n'ai pas osé les photographier, j'ai toujours un peu de mal avec le fait de shooter les gens sans demander.

la plus part des jeunes se rassemblent pour danser dans le parc et montent leurs chorégraphies sur des titres américains ou japonais 




Eux ce sont les fans d'Elvis apparemment ils se rassemblent tous les dimanches depuis plusieurs années.










Petit clin d'oeil pour SlamDunk (seul manga que j'ai terminé) 



Tokyu Plaza c'est comme les galleries Lafayette, je trouve que vestimentairement parlant les japonais ont un bon style mais vu le prix des vêtements ici je comprends mieux pourquoi ils travaillent 60h/semaine. 


   Je fais mes débuts avec le lightpainting, pas facile.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire